Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Jean Marc Dardy

Chef de Projet digital

Manager, Leadership
Autonome
Chef de Projet Digital
Travail d'équipe
Coaching agile
Scrum
Situation professionnelle
En poste
En recherche active
Présentation
Consultant AMOA pour Airbus, à la recherche de nouveaux défis en tant que Chef de projet digital ou Scrum Master, je souhaite mettre mes connaissances et mes compétences, acquises au cours de ma carrière, au service d’une équipe. Certifié Scrum Master et Product Owner par Scrum League et White belt Lean six Sigma en 2022.
Je souhaite préparer les certifications PMI
Autonomie, travail d’équipe, leadership et implication sont une partie de mes traits de caractère que je saurais mettre en œuvre afin de réussir ce challenge.
Formations

Product Manager

OpenClassrooms & EFFICOM Lille

Août 2020 à octobre 2022
Product Manager - NSF 326p : Informatique,
Traitement de l'information (organisation, gestion)
Diplôme niveau 7 (Bac +5)
enregistré au RNCP N° 34394 07/06/2016
http://www.efficom-lille.fr/digital_school
Compétences attestées :

  • Définir la stratégie web digital de l’entreprise :
    Organisation de la veille, Interprétation des besoins du commanditaire, Conception de solutions, Définition des indicateurs de performance.
  • Piloter la stratégie web digital de l’entreprise :
    Définition des objectifs opérationnels, Conseil, Traduction de la vision stratégique, Supervision du cahier des charges, Sélection des ressources et moyens, Recrutement, Développement d’une méthode de gestion de projet.
  • Superviser la conduite des projets web digital
    Direction des équipes, Supervision de l’avancée des projets, Déploiement du livrable, Évaluation du déroulement du projet,
    Suivi de la relation client.
  • Développer un site internet ou une application mobile :
    Mise en place de solutions techniques, Administration de CMS,
    Élaboration du développement frontend
  • Développer la stratégie marketing digital :
    Stratégie de contenu de marque, Développement des opérations marketing digital, Coordination des projets et des actions marketing digital, Gestion de la stratégie social média.
  • Élaborer le parcours utilisateur d'une application mobile ou d'un site internet :
    Conception page web ou application mobile, Définition des démarches UX, Analyse du comportement des utilisateurs, Définition des Wireframe.

Chef de Projet Digital

OpenClassRooms

Septembre 2019 à juillet 2020
Chef de Projet Digital - NSF 326t
Diplôme niveau 6 (Bac +3/4)
enregistré au RNCP31187 du 7/08/2018
Compétences attestées :

  • Mettre en œuvre un processus de veille technologique,
    Identifier les sources d'information.
  • Utiliser un langage web adapté au produit développé
  • Respecter les normes W3C
  • Schématiser une base de données
  • Contrôler la conformité de la maquette graphique
    avec la maquette fonctionnelle
  • Appliquer des règles graphiques et typographiques
  • Définir une charte éditoriale
  • Rédiger un contenu marketing
  • Mesurer la performance des contenus
  • Rendre compte des avancées du projet
    et de la contribution de chacun
  • Prioriser les tâches
  • Respecter ou adapter un planning
  • Suivre le budget d'un projet
  • Anticiper les dysfonctionnements et préconiser des solutions
  • Suivre des indicateurs
    et incrémenter des variables d'ajustement
  • Créer un protocole de test et de recettes
  • Dresser le bilan post-mortem d'un projet
  • Rédiger une proposition commerciale et un devis
  • Présenter une proposition commerciale à l'oral.
  • Argumenter les choix de méthode,
    de techniques et de graphisme
  • Formaliser un contrat de prestation dans le respect du cadre légal
    (dépôt de nom de domaine, texte, image, musique)
  • Assurer un reporting quantitatif et qualitatif du projet au client interne/externe
  • Documenter un projet digital en vue de la livraison
  • Apporter des corrections ou préconiser des solutions au client
  • Organiser le support utilisateurs
  • Identifier les ressources humaines,
    techniques et budgétaires d'un projet digital
  • Analyser la faisabilité d'un projet au regard des contraintes
    et risques identifiés.
  • Recenser les besoins d'un client et des utilisateurs finaux
  • Prendre en compte les attentes explicites du client
  • Choisir une méthodologie de projet adaptée (séquentielle ou agile)
  • Rédiger des spécifications fonctionnelles et "user stories"
  • Construire un planning selon la méthodologie projet sélectionnée (rétroplanning ou roadmap)
  • Définir des indicateurs de suivi et de résultats

Développeur Full Stack Rails

The Hacking Project

Juillet 2019 à septembre 2019
Objectifs de la formation :
Travail en équipe via Git et Github.
Découverte de l'algorithme avec des programmes en Ruby.
Réalisation de sites internet dynamiques avec Ruby on Rails.
Développement frontend avec HTML / CSS et JavaScript.
Compétences :
Ruby, Rails, HTML5, CSS3, BOOTSTRAP, GIT, GITHUB, HEROKU, TRELLO, Gestion de Projet Agile
600 heures

Initiation Cybersécurité

The Hacking Project

Septembre 2022
Recherche de bases de données volées.
Fuzzing
Phishing
Exploits et failles de sécurité connues
Cryptographie et Cryptologie

Baccalauréat

Lycée Buffon

1989
Baccalauréat Math Physique (série C)